Quoi de neuf?


Politique familiale et des aînés

Nous travaillons présentement à la formation d’un comité de pilotage qui nous guidera dans le renouvellement de notre politique familiale et des aînés. Nous aimerions tenir une première rencontre LUNDI, le 18 juin 2018, à 19h, à la salle municipale afin de vous fournir davantage d’informations.




Fête de la pêche à Dixville - Samedi le 9 juin

Vous n’avez jamais pêché et vous aimeriez essayer ?

Cette année, l’activité se déroulera sur une journée soit le samedi 9 juin de 10 h à 14 h. Tous seront bienvenus à venir pêcher, et ce, sans permis nécessaire.

Le matériel nécessaire vous sera prêté et des pêcheurs expérimentés seront sur place pour vous aider. Deux poissons seront marqués, d’une valeur de 50 $ chacun.


Entretien des propriétés et règlement de nuisances

Les citoyens en infraction au règlement numéro 111 concernant les nuisances seront avisés suite à une tournée d’inspection faite par la municipalité dans les prochains mois ou suite à une plainte.


Rapports de voisinage

Les informations sont disponibles sur le site web de Justice Québec / Rapports de voisinage


Programme RénoRégion 2018-2019

Vous êtes propriétaire-occupant d’une résidence en milieu rural qui nécessite des réparations majeures? Le revenu de votre ménage est limité?
Vous pourriez bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 12 000 $ pour réparer votre maison…


Service d'animation estivale 2018

Cette année encore, le S.A.E. offre ses services pour l’été 2018. Les activités se dérouleront sur 7 semaines, du mardi 26 juin au 10 août inclusivement  (ouvert pendant les vacances de la construction). 

L’école tire à sa fin et vous avez envie de vous amuser cet été? Inscrivez-vous au Service d’animation estivale (S.A.E.) de Dixville ! Vous participerez à une foule d’activités et de sorties excitantes et serez encadrés par des animatrices(eur) dynamiques et qualifiés, dans un environnement sécuritaire et divertissant. Le camps de jour se tiendra à l’école Sancta-Maria de Dixville au 290, chemin Parker. 

Venez rencontrer l’équipe d’animation et poser toutes vos questions lors de l’inscription. On vous attend avec impatience !

  • Date d’inscription : Mardi le 1er mai 2018 de 15 h à 18 h, au bureau municipal, 251, chemin Parker, Dixville
  • Au bureau municipal du  1er mai au 10 mai 2018 sur les heures d’ouverture
  • Des frais supplémentaires de 40 $ seront appliqués après la date limite du 10 mai 2018.

Voici les documents utiles pour l'inscription :

 


Pour brûlage printanier en toute sécurité !

Votre service de prévention incendie désire vous rappeler quelques conseils de sécurité avec la période de grand ménage du printemps qui s’en vient afin de profiter en toute quiétude du retour du beau temps. Nous vous rappelons que la prévention est encore un des meilleurs moyens de vous protéger et de protéger ceux que vous aimez contre les incendies.


Bienvenue au nouveau chef cuisinier de la Coopérative !

Nous avons beaucoup de bonnes nouvelles à vous transmettre depuis notre dernière Assemblée générale le 2 décembre 2017. Tout d'abord, nous désirons souhaiter la bienvenue à notre nouveau chef cuisinier Diego Bermon ! En poste depuis le début du mois de janvier, Diego vous accueille au Magasin général du jeudi au dimanche et il vous fera découvrir les saveurs de la cuisine colombienne. Veuillez noter que nos heures d'ouverture ont été révisées pour le reste de la période hivernale :

Jeudi : de 8h à 14h
Vendredi : de 8h à 20h
Samedi : de 8h à 14h
Dimanche : de 8h à 14 et de 16h à 18h (resto-bingo)



Le Café-rencontre des aînées de Dixville modifie l’horaire.

Désormais, nous dînerons ensemble tous les derniers JEUDIS du mois au RESTO-BISTRO de la Coopérative de solidarité de Dixville.
La rencontre se poursuivra en après-midi : invités, informations etc.
N.B. les rencontres du mercredi sont abolies.

Je vous donne donc rendez-vous JEUDI, LE 25 janvier à midi.

Bienvenue à tous!
Danielle


Chemin de Compostelle de la vallée de Coaticook

Parcours de randonnées pédestres

Notre projet est de proposer aux résidents et aux visiteurs de partir à la découverte des paysages et du patrimoine présent sur notre territoire et de permettre à ceux et celles qui emprunteront les chemins de la Vallée de partager des moments uniques au coeur de ces terres vallonées empreintes de traditions, d'histoire et de spiritualité

Itinnéraire balisé de randonnées pédestres sur nos chemins de campagne 

Nous sommes présentement à la recherche de gites pour les pèlerins de passage dans le village de Dixville.
Nous aimerions savoir s'il y a des maisons d'accueil dans votre beau village pour les pèlerins.
Si oui, veuillez me contacter : René Morier, président provisoire.
Tél. 819 366 6177 Courriel r.morier119@gmail.com


Personnes nécessitant de l’aide particulière à l’évacuation

Le service de prévention incendie de la MRC de Coaticook, en collaboration avec les services incendie de la région désirent poursuivre l’implantation du programme pour les personnes qui nécessitent une aide particulière pour l’évacuation en cas d’incendie. Ce programme s’adresse aux personnes ayant une déficience particulière (intellectuelle, malentendant, non-voyant, personne handicapée et les personnes âgées ayant des problèmes de motricité ou autre) et qui résident dans les municipalités de la MRC de Coaticook. Ces personnes sont invitées à remplir le formulaire via le lien :

Le tout est fait sur une base volontaire des citoyens et n’a d’autre but que d’informer les pompiers de leur situation. Advenant un appel pour un incendie, le répartiteur de la centrale d’urgence 911 informera les pompiers de la présence d’une personne nécessitant de l’aide particulière et de sa localisation probable dans la maison ou le logement via une base de données qui sera alimentée à l’aide du formulaire. Le but étant d’optimiser les interventions et d’évacuer ces personnes rapidement, en cas d’urgence.
Pour les citoyens ayant déjà envoyé le formulaire par le passé et pour lesquels les informations demeurent inchangées, il n’est pas nécessaire de nous renvoyer celui-ci.
Note : les informations seront traitées de façon confidentielle.

Jonathan Garceau
Coordonnateur en sécurité incendie


Dixville Habitation durable

Apprenez-en plus sur notre programme Habitation Durable qui offre des subventions pouvant atteindre 8000 $. De grands terrains sont disponibles à un prix qui défie toute compétition. Contactez-nous pour le l'information.


Biblothèque Françoise-Maurice de Coaticook

C'est plus de 40 000 livres, près de 3000 documents audiovisuels, plus de 3000 livres numériques et l’accès à plusieurs bases de données en ligne depuis le confort de votre foyer, des heures du conte pour les 4 à 8 ans tout au long de l’année, un club de lecture, des conférences et rencontres d’auteur, des expositions, etc...


Présence-surveillance sur demande - nouveau service

Vous prenez soin d’un être cher et avez besoin de prendre du temps pour vous en sachant qu’il est entre bonnes mains.
La solution :