Quoi de neuf?


Offre d'emploi - Surveillant(e) de piscine

Pour la saison estivale 2017, la Municipalité de Dixville requiert les services d’un(e) surveillant(e) de piscine âgé(e) d’au moins 17 ans.
Sous la responsabilité de la direction, la personne sélectionnée surveille et assure la sécurité des utilisateurs de la piscine et participe à l’entretien.
Les candidats devront être disponibles à partir du 24 juin jusqu’au milieu d’août pour environ 35 à 40 heures par semaines. Une copie de votre certificat de Sauveteur National doit être annexée à votre curriculum vitae. Un moyen de transport est obligatoire.
Salaire : 16.00 $/heure.
Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 13 juin 2017 à 12h00 par la poste ou par courriel à l’adresse suivante :
Municipalité de Dixville
251, chemin Parker
Dixville (Québec) J0B 1P0
Courriel : bureaumunicipal@dixville.ca
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Sylvain Benoit au 819 849-3037.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées, le 15 juin 2017

La Table de concertation des aînés de la MRC de Coaticook présente la pièce de théâtre « Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon », au Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook, jeudi, le 15 juin 2017 à 14h et 19h, (coût 10$). La pièce a été écrite par Monsieur François Jobin et sera jouée par la troupe La belle gang, originaire d’Argenteuil, dans les Laurentides. Elle comporte 14 saynètes ayant pour thème : les abus faits aux personnes aînées, au quotidien.
Bienvenue à tous!
Danielle Lamontagne, coordonnatrice du comité


Événement Estrie à Cheval fin de semaine du 15 et 16 juillet

Détails à suivre prochainement…


Le Café-rencontre des aînées de Dixville

Le pique-nique annuel a eu lieu le 7 juin dernier et le café reprendra ses activités au mois de septembre au Resto-Bistro du magasin général. Bon été à tous !


Sondage accès Internet - participation citoyenne

Courez la chance de gagner 150 $ de Rues principales


Personnes nécessitant de l’aide particulière à l’évacuation

Le service de prévention incendie de la MRC de Coaticook, en collaboration avec les services incendie de la région désirent poursuivre l’implantation du programme pour les personnes qui nécessitent une aide particulière pour l’évacuation en cas d’incendie. Ce programme s’adresse aux personnes ayant une déficience particulière (intellectuelle, malentendant, non-voyant, personne handicapée et les personnes âgées ayant des problèmes de motricité ou autre) et qui résident dans les municipalités de la MRC de Coaticook. Ces personnes sont invitées à remplir le formulaire via le lien :

Le tout est fait sur une base volontaire des citoyens et n’a d’autre but que d’informer les pompiers de leur situation. Advenant un appel pour un incendie, le répartiteur de la centrale d’urgence 911 informera les pompiers de la présence d’une personne nécessitant de l’aide particulière et de sa localisation probable dans la maison ou le logement via une base de données qui sera alimentée à l’aide du formulaire. Le but étant d’optimiser les interventions et d’évacuer ces personnes rapidement, en cas d’urgence.
Pour les citoyens ayant déjà envoyé le formulaire par le passé et pour lesquels les informations demeurent inchangées, il n’est pas nécessaire de nous renvoyer celui-ci.
Note : les informations seront traitées de façon confidentielle.

Jonathan Garceau
Coordonnateur en sécurité incendie


Ouverture officielle du Magasin général

Vous avez sans doute eu le plaisir d'assister à l'inauguration, le 29 octobre dernier, en compagnie de Boucar Diouf ainsi que de l'équipe de la petite séduction, du Magasin général de Dixville.

Le ruban fût coupé en direct sur les ondes de CIGN alors que la soirée s'est terminée par un spectacle bénéfice de Boucar Diouf devant plus de 200 personnes. Merci à Boucar Diouf et à son équipe pour ce merveilleux cadeau!

Les heures d'ouverture régulières du restaurant débuteront le 17 novembre prochain : tous les jeudis, de 11h à 19h, les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 7h à 21h ainsi que les dimanches de 10h à 15h. Vous pourrez venir y rencontrer Karine Meunier ainsi qu'Hélène St-Laurent, nos deux employés qui seront là pour vous servir. Vous pourrez bientôt visiter la section dépanneur en libre service ; des ateliers seront également offerts afin de vous expliquer le fonctionnement du système intelligent.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre nouveau site web, à suivre notre page Facebook, à nous appeler, ou tout simplement à venir nous voir !
www.mgdixville.ca
coopdixville@gmail.com
250 Rue Saint-Alexandre, Dixville, J0B 1P0
819-502-8222


Dixville Habitation durable

Apprenez-en plus sur notre programme Habitation Durable qui offre des subventions pouvant atteindre 8000 $. De grands terrains sont disponibles à un prix qui défie toute compétition. Contactez-nous pour le l'information.


Biblothèque Françoise-Maurice de Coaticook

C'est plus de 40 000 livres, près de 3000 documents audiovisuels, plus de 3000 livres numériques et l’accès à plusieurs bases de données en ligne depuis le confort de votre foyer, des heures du conte pour les 4 à 8 ans tout au long de l’année, un club de lecture, des conférences et rencontres d’auteur, des expositions, etc...


Présence-surveillance sur demande - nouveau service

Vous prenez soin d’un être cher et avez besoin de prendre du temps pour vous en sachant qu’il est entre bonnes mains.
La solution :